Editeur :
Collection :
Augustine est perplexe : il a suffit d'un hiver passé loin de ses objets familiers, resté à la campagne, pour qu'ils soient devenus trop petits. Elle est trop grande pour eux. Et pourtant maman et grand-mère Oie continuent de lui dire qu'elle est trop petite pour...
Il y a toujours en nous un nous plus petit qui cherche à réapparaître et se confronte au grand que nous voulons devenir. Les objets, eux, restent identiques à eux-mêmes.
Pourquoi les petites bottes que nous avons aimées ne grandissent-elles pas avec notre pied comme la coquille avec l'escargot ?
Lydia Devos enseigne la philosophie à l'université de Cergy-Pontoise auprès de futurs professeurs des écoles et a publié de nombreux albums de littérature jeunesse, en particulier « Les deux maisons de Désiré Raton », illustré par Pierre Cornuel, en 1982 et « Coâ Encore », illustré par Kok Kit Lo, en 2002. Augustine ne rentre plus dans ses bottes est le troisième album qu'elle réalise avec Arnaud Madelénat.
Arnaud Madelénat est né à Paris en 1974. Il a étudié à L'Ecole Boulle puis aux arts décoratifs. Même si son quotidien est urbain, c'est aujourd'hui à la campagne qu'il peint le plus. Le dessin et la peinture d'après nature lui permettent de chercher un travail imaginaire plus inventif et plus sensible qu'il souhaite retrouver à travers l'illustration. Au pommier, il a réalisé les couvertures des romans de la collection Plumes de science.