À chaque enfant ses talents - NE

Vaincre l'échec scolaire

Editeur :

  • LE POMMIER

Collection :

22,00

À chaque enfant ses talents - NE

Acheter

22,0022,00
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

L'échec scolaire n'est pas une fatalité !

Cet ouvrage permet de découvrir comment un enfant peut retrouver le plaisir d'apprendre et de raisonner. À travers le récit tout en sensibilité de séances avec ses jeunes patients, Isabelle Causse-Mergui expose la large gamme des possibilités offertes actuellement pour aider enfants et adolescents à franchir les obstacles qui les empêchent de s'épanouir à l'école. Une réflexion originale, créative et constructive, qui replace l'enfant au coeur du sujet.

Chaque chapitre illustre une idée clé de sa pratique - l'utilité du jeu, le rapport étroit entre l'organisation de la pensée et le développement du langage, les conditions d'une écoute de qualité, l'importance de la curiosité intellectuelle, l'atténuation des cloisons habituelles entre matheux et littéraires, la nécessité de s'appuyer sur les « points forts » de l'enfant - et se clôt par des conseils pratiques.

Depuis la première parution de cet ouvrage, en 2000, l'orthophonie a beaucoup évolué grâce aux progrès de la neuropsychologie. L'auteur a elle aussi évolué dans sa pratique, grâce aux rencontres que lui a permis ce livre (participation à des conférences, des débats sur la question sensible de l'échec scolaire ...), et à son enseignement aux enseignants. Cette nouvelle édition témoigne de ces deux évolutions.

Mots clés associés

  • 296 Pages
  • 22,00 €
  • ISBN : 978-2-7465-0621-3
  • Date de parution : 23/08/2012
  • Dimensions : 13x20 cm
  • Format : Broché
  • Impression : Noir et blanc
En savoir +

Auteurs

Orthophoniste, Isabelle Causse-Mergui pratique depuis plus de trente ans la rééducation logico-mathématique auprès d'enfants en échec scolaire léger ou grave. Cette technique rigoureuse a pour objet de favoriser la construction des structures de pensée chez ses patients. Elle est également l'auteur de Les Maths à toutes les sauces (avec Bernadette Guéritte-Hess et Marie-Céline Romier), paru au Pommier en 2005, et de 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" (avec Josiane Hélayel), éditions Tom Pousse 2011.

Les Maths à  toutes les sauces

Version papier : 23,90 €
Découvrir