Enseigner les sciences: comment faire?

Nouvelle Édition

Auteurs :

Editeur :

  • LE POMMIER

Collection :

20,00

Enseigner les sciences: comment faire?

Acheter

20,0020,00
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante?

De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe:

- de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques,
- de faire naître l'envie de découvrir les objets qui nous entourent et d'interagir avec eux,
- de susciter leurs questions et d'y répondre,
- de mettre en place des expériences qui les fassent progresser.

Pour qu'un enseignement soit efficace, il faut piquer la curiosité de l'élève et lui faire construire par et pour lui-même l'édifice de son savoir: une recette simple que ce livre permet de réaliser dans le sérieux et la bonne humeur. Il s'appuie sur la théorie mais aussi sur la pratique: il se base sur des situations et des expériences concrètes, et propose des dispositifs d'expérience à mettre en place. Il reste accessible à un public non spécialisé.

Ayant rencontré un vif succès dans les pays de langue anglaise et dans d'autre pays européens, depuis 1985, date de sa première édition en anglais, ce livre a fait l'objet de plusieurs éditions augmentées et enrichies. Cette édition, la dernière, est préfacée par Pierre Léna , qui nous explique l'importance de cette démarche et comment elle s'intègre à l'expérience de La main à la pâte aujourd'hui.

Mots clés associés

  • 20,00 €
  • ISBN : 978-2-7465-0594-0
  • Date de parution : 24/02/2012
  • Dimensions : 13x20 cm
  • Format : Broché
  • Impression : Noir et blanc
En savoir +

Auteurs

Auteurs :

Wynne Harlen, enseignante et chercheuse dans le domaine des sciences de l'éducation, a dirigé le Scottish Council for Research in Education ; elle est aujourd'hui visiting professor " à l'université de Bristol."

Idées de science, idées sur la science

Version papier : 15,00 €
Découvrir