Les marchands de doute - Poche

Editeur :

  • LE POMMIER

Collection :

12,00

Informations sur l’ouvrage

"Notre produit, c'est le doute". Les lobbys industriels (industrie du tabac, de l'énergie, du pétrole...) ont, à coup de milliards de dollars, élaboré une stratégie destinée à éviter toute réglementation de santé publique ou environnementale qui aurait pu nuire à leurs intérêts. Une stratégie toute simple, qui a consisté à nier en bloc les preuves scientifiques de la dangerosité du tabac, du DDT, de la réalité du trou de la couche d'ozone, des atteintes environnementales des pluies acides... Discréditer la science et les scientifiques, semer la confusion : grâce à l'aide d'un petit groupe d'"experts indépendants" et de médias naïfs ou complaisants, cette stratégie a fonctionné et fonctionne toujours. Pour preuve : le réchauffement climatique ? l'enjeu le plus important pour la planète et ses habitants ? continue, en dépit des innombrables travaux menés à son sujet, en dépit de ses effets qui commencent à se faire sentir, d'être taxé de... gigantesque supercherie. Enquête aussi implacable qu'incroyable, l'ouvrage témoigne de l'importance des faits scientifiques dans le débat public, et conduit à une réflexion profonde sur la vulnérabilité de la société mondiale ? la tactique, mise au point outre-Atlantique, s'exportant bien ? face aux "marchands de doute".

  • 544 Pages
  • 12,00 €
  • ISBN : 978-2-7465-0727-2
  • Date de parution : 06/02/2014
  • Dimensions : 11x18 cm
  • Format : Broché collé
  • Impression : Noir et blanc
En savoir +

Auteurs

Les Marchands de doute

Version papier : 26,00 €
Découvrir

Les marchands de doute

Version papier : 29,00 €
Découvrir

Autour de ce livre

Les Marchands de doute

Version papier : 26,00 €
Découvrir

Les marchands de doute

Version papier : 29,00 €
Découvrir

Découvrez aussi

Relire le relié

Version papier : 20,00 €
Découvrir

L'homme qui voulait mettre la société en équations

Version papier : 17,00 €
Découvrir

L'IA et nous

Version papier : 20,00 €
Découvrir