Auteurs :
Editeur :
Collection :
Après de longs mois de siège, la cité de Syracuse vient de tomber aux mains des armées romaines commandées par le consul Marcellus. Alors qu’il a donné l’ordre absolu d’épargner Archimède, physicien, mathématicien et inventeur de génie, Marcellus apprend qu’un légionnaire a assassiné le grand homme. Fou de rage, il suspecte immédiatement un complot organisé par un personnage haut placé. Il charge son fils Publius de mener l’enquête et autorise Myrrha, l’élève préférée d’Archimède, à le seconder. En échange, elle devra expliquer à Publius la science et les découvertes du savant assassiné.
Ce que Publius et Myrrha ne savent pas, c’est qu’Archimède les observe avec attention, impatient de les voir résoudre l’énigme de sa mort…
Biologiste médicale, Sophie Séronie-Vivien enseigne la biochimie et la biologie moléculaire à la Faculté de pharmacie de Toulouse. Comprendre les secrets du vivant la passionne depuis l'enfance. Depuis 2012, elle réalise un autre rêve : manier la plume à destination de la jeunesse. Au Pommier elle est déjà l'auteur de la minipomme Je mange, je bois, je respire : à quoi ça sert ?